Activités pour les enfants

Le CCM a débuté ses activités avec les enfants en 1999.

Nos activités principales sont :

– la formation de professionnels dans le métier de soigneur animalier/GA et assistants en soins animaliers/FSIFP

– l’éducation canine, le comportement et la rééducation du chien, la formation des éducateurs canin

– l’élevage de races à caractère primitif (Basenji – Shiba Inu) – le gardiennage de chiens et de petits animaux

But des activités avec les enfants

Le but de nos activités avec les enfants est ludique et pédagogique : passer de bons moments auprès des animaux, apprendre à les approcher, les respecter, parler de leurs besoins, de leur détention et profiter un maximum de s’épanouir en plein air.

Les animaux qu’ils pourront voir et/ou approcher

– chiens 🐕 , oiseaux 🦅 , perroquets 🦜 , tortues géantes 🐢, lézards🦎, chevaux 🐎 iguane 🦎 autres…

Gris du Gabon
Tortues géantes avec les enfants

Activités

Balades avec les chiens, jeux, baignade à la rivière, approche des différents animaux

Activités en journée (pas d’hébergement)

Début des activités : 9h00 (pour les parents qui travaillent, possibilité de déposer les enfants dès 8h00)

Fin des activités : 17h00 . Départs entre 17h00 et 18h00

Apéritif pour les parents le dernier jour avec remise des diplômes de participation (uniquement pour la semaine complète) de 17h00 à 18h00

Ne pas oublier

– un pique-nique pour midi et une collation pour 16h – un maillot de bain et un linge
– et… la bonne humeur 😜

Les infrastructures du CCM

Extérieures entièrement clôturées et sécurisées. (Sauf lors des promenades où ils seront alors accompagnés)

Intérieures : salle de réception (capacité 25 personnes) pour les abriter en cas d’intempéries. Toilettes

Règlement

Inscription

À réception du bulletin d’inscription par courriel ou courrier, nous vous ferons parvenir une confirmation d’inscription ainsi que la facture s’y rapportant. Dès lors, le montant du camp est dû.

Annulation

– En cas d’annulation, jusqu’à 30 jours avant le début du camp, 50% du montant total sera retenu.

– En cas d’annulation moins de 30 jours avant le début du camp, le montant total est retenu

– En cas de présentation d’un certificat médical valide, le montant sera reporté sur un autre camp (validité 12 mois)

Informations sur la santé

Merci de ne rien nous cacher sur les éventuels problèmes de santé physique ou psychologique qui nécessiteraient une attention particulière

Iguane
Basenji avec enfants

Réduction de prix

Les enfants d’une même fratrie, inscrits ensemble à une semaine complète de camp bénéficient d’un rabais de fr. 50.- sur le montant total des deux inscriptions mais ne reçoivent qu’un livre souvenirs pour les deux.

Règles de sécurité

Les participant·es ont l’obligation de respecter les consignes données par les moniteurs/soigneurs et de suivre les règles de sécurité et de prudence. Le CCM se réserve de droit de renvoyer un/e participant/e dont le comportement met en péril le bon déroulement du camp.

Les participant·es qui quittent le camp en cours de séjour ou ceux·celles qui sont renvoyé/es ne peuvent pas prétendre à un remboursement du prix du camp, même partiel.

Les téléphones portables doivent rester dans les sacs. En cas de problème, les parents peuvent appeler le no principal (079/310.75.90)

Décharge de départ

Dans le cas d’un départ avec une personne autre que la personne qui a inscrit et amené l’enfant, merci de nous en informer par écrit avec le Nom et Prénom de la personne autorisée à emmener l’enfant. Sans avertissement préalable, l’enfant ne pourra pas quitter le camp.

Assurances

Le CCM prend les mesures nécessaires pour assurer la santé et la sécurité des participant/es. En cas de problème, nous prendrons immédiatement contact avec le responsable légal avec le no de portable que ce dernier nous aura indiqué sur le bulletin d’inscription.

Le CCM assure les camps animaliers (RC professionnelle) auprès de la Vaudoise assurances pour tout accident qui pourrait survenir pendant la période de prise en charge de votre/vos enfant/s.

Pour tout dégât/s que pourrait faire vos enfants sur le matériel et les animaux pendant la période de prise en charge, c’est votre RC privée qui devrait être avertie.

Cours d'agility
Enfant avec un cheval du CCM

Encadrement

Les enfants sont sous la responsabilité de personnes qualifiées (soigneurs animaliers/GA et/ou FSIFP). Les bénévoles/stagiaires/apprentis/es qui les accompagnent sont sous la responsabilité des soigneurs responsables.

La responsable du CCM a suivi la formation pour la prise en charge d’enfant/s pendant les activités du Centre auprès de « jeunesse et sport »

Les activités enfants et ados du CCM sont annoncées à la RC professionnelle et aux autorités SCAV avec la/les formation/s des intervenants et extrait de leur casier judiciaire.

Promotion des activités

Le CCM utilise les photos et vidéos des séjours qu’il organise afin de promouvoir ses activités et ce, sans limite de temps et d’espace. Cette promotion passe par les programmes de camp, le site internet, les réseaux sociaux, le livre souvenirs remis aux enfants en fin de camp et parfois la presse écrite.

Les parents ne souhaitant pas que leur enfant soit photographié·sont priés de nous en informer avant le début des activités. Seule une demande écrite sera prise en considération. Attention ⚠️ merci d’avertir votre/vos enfant/s qui se verront exclus de certaines activités et ne recevront pas le livre souvenirs (puisqu’ils ne pourront y figurer).

Le for juridique est à Vevey

Prochaines dates et inscription en suivant le lien

Adresse

Centre Canin Mirador Sàrl

Chemin de Bendes 10

1806 St-Légier

Contactez-nous

pension - école de formation 079/310.75.90

élevage - éducation - comportement 079/311.79.34

centrecaninmirador@bluewin.ch

Horaire de permanence téléphonique

Du lundi au dimanche: 8h00 - 12h00 / 14h00 - 18h00