Sélectionner une page

Historique du centre animalier

Né en 1999 de l’association de Corinne Genetti et de Pascale Benzo, le Centre Canin (Ecole privée d’éducation) a toujours voulu se démarquer des clubs en offrant à sa clientèle un règlement basé essentiellement sur la capacité d’adaptation du chien, sa polyvalence, ainsi que son plaisir à travailler. Chacune des disciplines mises en place se veut attractive et variée, ceci afin de tester la stabilité du comportement du chien et son obéissance, dans toutes les circonstances.

En 2006, Corinne Genetti fonde le Centre Canin Mirador Sàrl en Association avec sa fille Laura Pastori et Pascale Benzo quitte le Centre Canin pour ouvrir sa propre école d’éducation sous le nom de Espace chiens.

En 2008, le Centre Canin déménage et s’implante à St-Legier afin de réunir toutes ses activités sur le même site (formation professionnelle éleveur et assistant en soins animaliers) pension – éducation – élevage – salon de toilettage – chatterie – camps de vacances enfants et chiens.

Les monitrices sont titulaires de tous les brevets et autorisations actuellement exigés pour l’éducation canine, la formation professionnelle et suivent régulièrement toutes les formations demandées. Elles ont également le Certificat Fédéral de Capacité de soigneur animalier.

En 2009, le Centre Canin est reconnu comme Entreprise de formation pour soigneurs animaliers et commence la formation d’apprentis (durée de l’apprentissage : 3 ans)

Le Centre Canin a été le premier à organiser les camps de vacances pour enfants et chiens et ceci depuis le début de ses activités en 1999.

Ces camps de vacances (pédagogiques) sont très appréciés des enfants qui nous le prouvent en se réinscrivant d’année en année. Les enfants approchent et s’occupent des divers animaux du Centre sous la surveillance des soigneurs qui les sensibilisent aux soins, à la nutrition et aux diverses conditions de détention de chacun.

Les monitrices on suivi les séminaires CEMEA pour les stages de formation à l’animation dans les camps pour enfants (livret de formation et animation jeunesse).

En 2012, avec l’accord de L’Office Vétérinaire Fédéral, ouverture de l’école de formation FSIP pour l’obtention du DCCA (Diplôme de capacités cynologiques et animalier) pour devenir éleveur professionnel et assistant en soins animaliers. Le Centre de formations propose : Le diplôme (chiens – chats – oiseaux – rongeurs – reptiles), ainsi qu’une formation de toiletteur.

Une vie consacrée aux animaux et aux enfants, nous vivons de notre passion et ne pourrions pas en changer !

Quelques photos ci-dessous pour illustrer notre quotidien, élevage, pension, concours, camps…

Pin It on Pinterest

Share This